Accueillir, c’est découvrir, en apprendre sur soi-même, se remettre en question, partager, tisser des liens très particuliers, accompagner des jeunes dans leur beau projet. Letizia part dans quelques semaines mais rendez-vous est pris pour nous revoir ! Quand à Karo, nous l’avons revue deux fois et même si elle est partie vivre à l’autre bout du monde (en Thaïlande), nous sommes toujours en contact et elle revient en vacances à la maison cet été !

Deux expériences, deux personnalités, deux cultures différentes et magnifiques ! Les enfants grandissent aussi de cet accueil ! Ils ont d’ailleurs foncé et sauté de joie lorsque nous avons proposé d’accueillir une deuxième fois! Etant plus grands, ils ont participé activement à toutes les étapes du projet : choix du profil, aménagement de la chambre, accueil, apprentissage de la langue…

Bien sûr, nous avions des appréhensions. Ne pas s’entendre, que nos filles d’accueil ne se plaisent pas dans notre milieu de vie très rural, que ça perturbe notre vie familiale… Mais nous avons vécu deux expériences magnifiques. Nous avons vécu simplement, passant d’étrangers à membres de la même famille. Les enfants ont deux grandes soeurs et nous deux grandes filles ! Oh oui, nous recommandons cette expérience à d’autres !

Je souhaite ouvrir un dossier pour devenir famille d’accueil

Nous avons 2 enfants : Chloé a 9 ans et Gilles 11 ans. Nous vivons au milieu de la nature dans un hameau de cinq maisons à 30 minutes de Liège. Nous sommes entourés de bois et de champs. Nous avons une multitude d’animaux mais pas de transport en commun !