Nous n’avons jamais vraiment eu d’appréhension par rapport à l’accueil, on s’est tous dit que cela allait être génial. Peut être avec Chandrika qui est musulmane et asiatique ce qui impliquait de grandes différences de culture et de religion. Finalement, pour la nourriture, ça s’est vite réglé, quant à la religion, on a beaucoup appris en discutant ! Nous sommes toujours en contact régulier avec quasi tous nos étudiants.

Qu’est-ce que l’accueil nous a apporté ? Des enfants de cœur à travers le monde, une envie de connaître plus l’autre, un moyen de « rester jeune » ! Une réflexion sur notre mode de vie.  C’est très enrichissant pour tous et ça nous ouvre les yeux sur la chance de vivre comme on vit ici (liberté dans tous les domaines).

Si nous pouvons donner des conseils aux futures familles d’accueil ce serait d’être très ouvert à l’autre. Vivre le plus normalement possible, comme d’habitude (accueil = vie de famille et pas hôtel resto !). Passer le plus vite possible au français. Essayer de faire découvrir notre culture, même les choses qui nous paraissent anodines.

Je souhaite ouvrir un dossier pour devenir famille d’accueil

À la maison, nous sommes deux adultes et trois enfants (28 ans, 28 ans, 21 ans) seule notre fille de 21 ans vit toujours à la maison. Nous habitons une villa à la campagne dans un ancien bois loti.