Salut !

Je m’appelle Carin, mais je préfère qu’on m’appelle Tora.

Je voudrais partir pour une année d’échange afin d’apprendre et de partager des expériences avec des personnes d’une autre culture. Je veux apprendre le français et je considère qu’une année d’échange est une opportunité géniale. Ma famille et moi avons rendu visite des amis de la famille en Belgique et j’ai eu des impressions très positives sur ce pays. Je trouve également que la politique et les élections démocratiques sont intéressantes et j’adorerais passer mon année d’échange dans le pays où se trouve le parlement européen.

Je pense qu’une année d’échange permet de définir où on va et qui on sera. Je pense que ça permet de mieux connaître une nouvelle culture, d’apprendre à prendre des responsabilités et de devenir plus indépendante. Ce que j’espère vraiment, c’est de me sentir bienvenue afin de ne pas avoir peur de mal faire les choses au début. J’espère que je me sentirai à la maison dans ma famille d’accueil et que je resterai en contact longtemps avec vous après la fin de l’échange. J’espère avoir de l’expérience et plus de perspective que je pourrai utiliser après mon retour afin que ma manière structurée de faire les choses ne soit plus aussi sérieuse.

Pour concrétiser mon rêve, il ne reste qu’une étape : trouver une famille d’accueil. Pour ce faire, vous pouvez m’aider en en parlant autour de vous, en partageant mon profil sur Facebook ou pourquoi pas, en devenant ma famille d’accueil !

Tora

Contacter AFS

Elle arrivera le 27 août dans le cadre d’un programme scolaire de 10 mois.