Bonjour,

Mon nom est Magdalena, j’ai 17 ans et j’aime écrire des poèmes !

Je viens d’une famille très artistique. Ma mère peint et enseigne l’art, mon père est directeur dans un théâtre ; mon grand-père était un écrivain connu, ici en Slovaquie. L’art fait partie de ma vie depuis l’enfance. Je participe à une école de théâtre durant mon temps libre et j’aime jouer et être sur scène. Devenir actrice a toujours été mon rêve jusqu’à ce que je réalise qu’il y a des métiers plus « importants » à pratiquer. Aujourd’hui, j’aimerais faire le droit. Je veux me spécialiser en droit international et parler français est l’étape numéro un du succès, je suppose.

J’ai toujours été impressionnée par la Belgique et sa culture. Faire partie d’une autre communauté est une bonne expérience. Apprendre une nouvelle culture, étudier dans un autre système scolaire, se faire des amis à l’étranger ou voyager à travers le pays est quelque chose dont j’ai toujours rêvé. Cette opportunité qui m’est offerte est l’une des plus grandes chances de réaliser mes rêves, je voudrais revenir à la maison après cette année en tant que personne qui sait ce qu’elle veut faire dans la vie.

Apprendre les langues est ce qui me convient bien. J’aime l’histoire et l’anglais et l’allemand et la citoyenneté et je ne sais même pas pourquoi. En fait, je le sais bien : tout cela fait partie des « sciences humaines » et c’est ce que j’apprécie le plus. Le contact avec les gens est ce dont j’ai besoin dans ma vie et tout ce que je ferai, je ne veux pas le faire toute seule.

J’espère avoir l’occasion de concrétiser ce projet mais pour ça il me faut encore une famille d’accueil alors, n’hésitez pas, parlez-en autour de vous, partagez mon profil sur Facebook ou mieux, devenez ma famille d’accueil !

J’ai hâte de vous rencontrer,

Contacter AFS

Magdalena participe à un programme scolaire de 10 mois qui débutera le 27 août.