Bonjour,

Je suis María Nicole mais on m’appelle plutôt Nicole.

Dans ma vie de tous les jours, je veux toujours être une meilleure personne que la veille et être heureuse. Évidemment, je fais des erreurs mais j’apprends de celles-ci et j’analyse ce que j’ai fait de bien et de mal. Je ne fais pas ce qui est le plus simple, je fais ce qui me rendra heureuse et ce qui est la meilleure chose que je puisse faire.

Je suis très proche de ma maman, je lui demande presque toujours conseil à elle, car c’est une femme et elle est plus âgée donc elle a sûrement déjà vécu ça. Je suis aussi très proche de ma sœur, parce que, comme ma maman, c’est une fille et elle est plus âgée. La différence est qu’elle de ma génération donc elle me comprend mieux.

Mes objectifs pour ce programme sont de devenir plus mature, plus indépendante, d’améliorer mon français et d’apprécier ma vie et ce que j’ai. Je voudrais vraiment un nouveau départ. Je veux absolument apprendre beaucoup de choses sur la Belgique, que ce soit sur la langue, la culture, l’histoire et le mode de vie ou même sur des thèmes plus personnels comme les valeurs, etc.

Je suis très reconnaissante d’avoir cette opportunité, car je sais que tout le monde n’a pas cette chance, et je l’apprécie vraiment, car je sais qu’elle va me permettre de devenir plus mature et plus indépendante. Je vais m’améliorer en français et je vais découvrir plein de choses sur la culture belge. Je suis très excitée et je vous promets de ne pas tout prendre pour acquis, je serai obéissante, responsable, respectueuse et je vais essayer de m’intégrer dans la famille et de partager ma culture avec vous.

Pour concrétiser mon rêve, il ne reste qu’une étape : trouver une famille d’accueil. Pour ce faire, vous pouvez m’aider en en parlant autour de vous, en partageant mon profil sur Facebook ou pourquoi pas, en devenant ma famille d’accueil !

J’ai hâte de vous rencontrer,

Contacter AFS

Nicole arrivera le 27 août dans le cadre d’un programme scolaire de 3 mois.