Chère famille d’accueil,

Je suis contente de bientôt vous rencontrer et j’aimerais me présenter un peu dans cette lettre. Mon nom est Pattaphorn, mais pouvez m’appeler par mon surnom : « Nice ». Je vis à Chiang Mai, une province du nord de la Thaïlande au climat chaud et humide.

Je suis très contente de partir, je vais représenter la culture thaïlandaise en Belgique. Je suis certaine que je serai une bonne étudiante d’échange et que je vais apprendre de nouvelles expériences grâce cette opportunité. J’ai choisi la Belgique car c’est un pays pacifique dont l’architecture est spectaculaire et parce que le français est une langue utile.

J’ai hâte d’apprendre à vivre dans la culture belge et à parler ma troisième langue, le français. J’apprendrai aussi des compétences de la vie de tous les jours. Je suis prête à m’adapter à tout ce qui se passera durant cette expérience et à en profiter le plus possible. J’apprécie et je suis très reconnaissante de la gentillesse de la famille qui est prête à m’accueillir pendant un an.

Vous pouvez m’aider en parlant de ce projet autour de vous, en partageant mon profil sur Facebook ou pourquoi pas, en devenant ma famille belge !

Sincèrement,

Pattaphorn

Contacter AFS

Pattaphorn arrivera le 27 août pour un programme scolaire de dix mois.