Ma motivation principale pour ce programme d’échange est de commencer cette nouvelle étape de ma vie, c’est-à-dire l’université, d’une manière différente. Avant d’aller à l’université, je voudrais vraiment participer à un programme d’échange pour avoir l’opportunité d’apprendre la langue que j’aime le plus, le français, pour rencontrer de nouvelles personnes issues du monde entier, pour découvrir de nouvelles cultures et traditions et pour voir des endroits où je ne suis jamais allée.

J’ai découvert le français quand j’avais 11 ans et j’ai adoré ! J’ai étudié le français de ma première année secondaire jusqu’à ma troisième année et puis mon école a remplacé le cours par du portugais. C’est en quatrième secondaire que j’ai eu l’idée d’aller dans un autre pays avec un programme d’échange. Mes parents ont trouvé que c’était une excellente idée et une grande opportunité pour moi.

J’ai hâte de découvrir la Belgique et de rencontrer ma nouvelle famille. Pour cela, vous pouvez m’aider en parlant de ce projet autour de vous et en partageant mon profil sur Facebook.

Sofia

Contacter AFS

10 mois dans le cadre d’un programme scolaire débutant le 27 août 2017