J’ai toujours rêvé d’étudier à l’étranger pendant mes secondaires. Lorsque j’avais 11 ans, j’ai participé à un camp international, je suis allée un mois aux Philippines. Il y avait des enfants des États-Unis, de Chine, de Suède, d’Allemagne et de Belgique. Je me suis faite de nombreux amis et ils m’ont parlé de leur culture. C’est là que j’ai commencé à m’intéresser aux autres pays. Si j’étudie à l’étranger, je verrai comment se passe la vie de tous les jours, je ne serai pas seulement une touriste.

Je connais déjà des choses sur la Belgique mais j’aimerais en savoir encore plus avant d’y étudier. Je voudrais apprendre beaucoup de langues, car, dans mon pays, on ne parle que le japonais alors qu’en Belgique on parle plusieurs langues comme le français, l’allemand et le néerlandais. Je veux comprendre pourquoi il y a autant de langues et comment les belges arrivent à apprendre toutes ces langues !

Pour pouvoir vivre mon rêve « Made in Belgium » il me faut encore une famille d’accueil. Parlez-en autour de vous, partagez mon profil sur Facebook ou alors lancez-vous dans l’aventure en devenant ma famille !

À bientôt j’espère !

Akira

Contacter AFS

10 mois en programme scolaire débutant le 27 août 2017