Pays du tango et du football, vous serez séduit par les paysages à couper le souffle. Vous danserez sur les rythmes du candombe et de la murga entouré de plages paradisiaques. L’Argentine et l’Uruguay sont des choix excellents pour un programme d’études à l’étranger. Vous découvrirez leurs villes raffinées et animées, leurs superbes musées, leur musique et leur théâtre.

Les jeunes argentins et uruguayens ont une vie sociale intense: ils aiment se rassembler chez les copains ou en ville, aller manger un bout ensemble, voir un film ou sortir danser. La plupart des étudiants font partie d’équipes sportives (le football y est très populaire) ou vont à la salle de gym l’après-midi. Beaucoup étudient également une seconde langue dans une école de langues. Ils se déplacent généralement à pied ou à vélo ainsi qu’en bus dans les grandes villes.

 

A photo posted by João Antunes (@j_vantunes) on

Famille d'accueil et communauté

Parents et enfants ont généralement une relation ouverte: ils discutent de leurs opinions et de leurs projets (bien que les parents aient souvent le dernier mot). Les dîners en famille sont incontournables; vous parlerez de votre journée et améliorerez votre espagnol!

Ecole

Vous serez probablement inscrit dans une école publique. Les cours y sont donnés du lundi au vendredi, le matin (de 8h à 13h) ou l’après-midi (de 13h à 18h). L’année scolaire commence en mars et s’achève fin décembre. Les classes comptent généralement 35 élèves et vous porterez probablement l’uniforme.

A photo posted by Arina (@tripsteps) on

A photo posted by João Antunes (@j_vantunes) on

Langue

L’Argentine et l’Uruguay ont pour langue officielle l’espagnol mais on y parle également beaucoup anglais, italien, allemand, français et portugais. Avoir des notions d’espagnol est un plus, mais il n’est pas obligatoire de le connaître pour participer au programme. Des cours de langue vous seront proposés et les volontaires AFS locaux vous accompagneront dans votre apprentissage linguistique pendant les premiers mois de votre séjour.

Nourriture

Le bœuf est l’ingrédient de base des plats typiques. On le retrouve par exemple dans la parrillada, les milanesas (côtelettes panées), le chivito et les empanadas. Contrairement à d’autres pays latino-américains, dans cette région, la nourriture n’est pas épicée. Les Argentins sont également connus pour être des inconditionnels du mate, l’infusion nationale.

A photo posted by Zuz Ther (@suzanthe) on

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!