Visitez les pyramides de Gizeh pour admirer la dernière des Sept merveilles du monde antique encore visible et baladez-vous sur les rives du Nil, la rivière la plus longue du monde. Durant votre séjour en Egypte, vous aurez la chance de découvrir l’Opéra du Caire, la Bibliotheca Alexandrina à Alexandrie, les bazars locaux et le vieux Caire. L’Égypte est une mosaïque exceptionnelle de l’ancien monde et du monde moderne.

Les adolescents égyptiens se retrouvent entre amis dans les bars, au cinéma, dans les centres commerciaux ou font du sport. Les activités de groupe sont souvent la norme.

A photo posted by Alexa Stitt (@lexi_marie360) on

Famille d'accueil et communauté

La vie égyptienne s’organise généralement autour de la famille élargie, des évènements et activités religieuses. Vous pourriez vivre partout à travers l’Égypte, mais plus probablement en ville ou dans la périphérie de villes telles qu’Alexandrie, Le Caire, El Fayoum, El Menya, Gizeh, Ismaïlia, Port Saïd et Tanta. En ville, vous vivrez dans un appartement, tandis que dans la banlieue, vous vivrez probablement dans une maison avec la famille élargie. Les blagues sont une façon commune de socialiser en Égypte, alors amusez-vous!

Ecole

Vous fréquenterez probablement une école secondaire égyptienne locale mais certains étudiants AFS sont parfois inscrits dans une école internationale américaine. L’année scolaire débute en septembre et prend fin en mai. Elle comprend deux semaines de vacances en janvier. La semaine d’école commence le dimanche et finit le jeudi. La plupart des étudiants portent des uniformes. Certains cours sont dispensés en anglais, d’autres en arabe. Selon l’école fréquentée, les étudiants peuvent choisir certaines matières qu’ils voudraient étudier.

A photo posted by Tuur Defever (@tuurdefever) on

Langue

La langue officielle est l’arabe mais il existe aussi des dialectes régionaux. L’anglais est fréquemment parlé et il est enseigné dès la première année scolaire. Avoir une bonne connaissance de l’anglais sera donc un atout. AFS vous aidera à trouver un cours de langue arabe. Certaines écoles d’accueil proposent parfois des ce type de cours.

Nourriture

La gastronomie égyptienne est riche en haricots, pain, riz, fruits et légumes. Le dîner est le repas le plus important de la journée et est habituellement suivi d’une petite sieste en début d’après-midi.

Les falafels (boules de pois chiches frites) et le koshary (composé de lentilles et de riz) sont des plats typiques qui peuvent être achetés auprès des vendeurs de rue dans toute l’Egypte.

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!