Le Ghana est l’endroit idéal pour explorer les marchés de fruits et légumes, déguster des plantains frites assaisonnées au piment et au gingembre ou pour se balader dans des rues ensoleillées. Les femmes aux vêtements multicolores et les gens qui jouent aux dames dans les bars ne sont qu’un aperçu de la diversité du peuple ghanéen. En effet, il existe 52 groupes ethniques dans les 10 régions du pays. Les cérémonies et festivals traditionnels ne manquent donc pas!

Que cela soit au stade ou à la télévisions, regarder le football, le volleyball, l’athlétisme, la boxe et le basketball est un hobby national.

Missing my squad 💙💚🌎🌍🇬🇭#AFSer #AFSghana #Afsfamilyforlife

A photo posted by Madison Hatfield!!! (@ms_madeline_hatfield) on

Famille d'accueil et communauté

Vous vivrez très probablement à Accra, la capitale culturelle et économique du Ghana. Votre famille d’accueil sera sans doute grande, avec plusieurs générations vivant sous le même toit. Bien que les Ghanéens soient connus pour être décontractés, les familles peuvent être strictes avec leurs enfants. Les jeunes ont beaucoup de respect pour les adultes, qu’ils appellent « tante » et « oncle » (ou « grand-mère » et « grand-père » si les personnes sont plus âgées).

Langue

Avoir une bonne connaissance de l’anglais est un atout pour étudier au Ghana. Vous pourrez aussi participer aux cours de langue proposés par AFS et recevoir le matériel pour étudier la langue avant votre départ.

Happy #independenceday #ghana enjoy your #fufu!

A photo posted by ama (@amabroni18) on

Nourriture

La nourriture ghanéenne est épicée et composée de patates douces, maïs, haricots, bananes plantains et riz. Parmi les plats traditionnels du Ghana, on peut citer le fufu (un pâte composée de bananes plantains et de manioc), le red-red (haricots, scampis, huile de palme rouge et tomates) et le melkkos (crème à la cannelle).

Ecole

Vous aurez probablement le choix entre une école générale, technique ou professionnelle. Les cours commencent à 7h et sont donnés en anglais. Les études portent sur quatre matières fondamentales: anglais, mathématiques, sciences et sciences sociales. Après l’école et le weekend, engagez-vous au sein d’un projet de volontariat.

A photo posted by Randy Derykk (@randy_derykk) on

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!