Avec sa splendide capitale Budapest autrefois connue sous le nom de « Paris de l’Est », son puissant Danube et ses collines surplombant la campagne, la Hongrie offre des paysages à couper le souffle. Ne quittez pas le pays sans avoir assisté à l’un des festivals traditionnels hongrois, généralement orientés « gastronomie ».

Les jeunes prennent leurs études au sérieux et travaillent dur pour les examens finaux, qui jouent un rôle important dans l’admission à l’université. Durant leur temps libre, ils prennent part à des activités organisées par l’école telles que du sport (football, basketball et volleyball), des cours d’art dramatique, de danse folk et de musique. Durant le weekend, vous irez sûrement au cinéma, à des soirées ou chez des amis pour papoter.

A photo posted by 🇮🇩🇭🇺 (@sekar11198) on

Famille d'accueil et communauté

Vous vivrez probablement dans une zone urbaine proche de Budapest ou d’une autre grande ville, bien que certaines familles d’accueil AFS vivent à la campagne. Dans les familles hongroises, tout le monde prend part aux tâches ménagères et on aime passer du temps ensemble le weekend.

Ecole

La plupart des étudiants AFS sont inscrits dans des écoles publiques appelées gimnázium, mais vous pourriez également intégrer une szakközépiskola à vocation professionnelle. Vous devrez probablement choisir vos cours. Toutefois, le hongrois et les langues étrangères sont obligatoires. L’année scolaire se déroule de septembre à juin; elle est divisée en deux semestres et les cours ont lieu du lundi au vendredi, de 8h à 15h.

Nourriture

L’un des plats les plus célèbres de Hongrie est la goulash, un ragoût composé de viande, de pommes de terre et de poivrons. Généralement, les plats sont accompagnés de pommes de terre ou de nouilles! La cuisine hongroise a tendance à être copieuse, mais les habitudes alimentaires sont en train de changer et la nourriture se fait de plus en plus légère sans pour autant perdre ses saveurs. Les plats sont toujours bien relevés.

🌛✨✨

A photo posted by 🇮🇩🇭🇺 (@sekar11198) on

Langue

Le magyar, aussi connu sous le nom de hongrois, est la langue officielle en Hongrie. Elle est de la même famille que le finlandais et l’estonien. L’anglais et l’allemand sont fréquemment parlés en Hongrie. Des leçons de hongrois seront organisées au cours des premiers mois de votre séjour. La connaissance du hongrois ne fait pas partie des conditions d’éligibilité au programme, mais nous vous encourageons vivement à commencer à l’apprendre avant votre départ.

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!