Vaste archipel de plus de 17 000 îles, l’Indonésie est le pays des contrastes où se côtoient des volcans ardents et des plages calmes, des villes animées et des plantations isolées, des gratte-ciel modernes et des temples en ruine, des dragons de Komodo et des oiseaux tropicaux. Les 300 groupes et cultures ethniques, la multitude de langues et les différents milieux sociaux et culturels aux influences variées composent cette société unique.

Les jeunes indonésiens évoluent au sein de grands groupes d’amis. Les sports sont appréciés en Indonésie, plus particulièrement le football, le badminton et le pencak silat (une forme traditionnelle d’arts martiaux). C’est aussi l’endroit idéal pour faire du cerf-volant !

A photo posted by Coralie gisel (@cocoinindo) on Sep 3, 2016 at 12:26pm PDT

Famille d'accueil et communauté

Attendez-vous à participer à de nombreuses réunions de famille. Les aînés sont fortement respectés. Veillez à consulter vos parents d’accueil avant de prendre des décisions importantes. Les Indonésiens ont tendance à se sentir redevables à leur village, à leur mosquée et à leur employeur. Les Indonésiens ont tendance à communiquer de façon indirecte. De fait, il y a douze manières différentes de dire « non » en indonésien.

Ecole

Vous fréquenterez probablement une école secondaire publique. Les cours ont lieu du lundi au samedi, de 7h à 13h30. Le vendredi, les cours se terminent à 11h pour la prière du midi. Vous porterez un uniforme.

A photo posted by Raihan Mauladi (@raihan_7) on Aug 17, 2016 at 10:04am PDT

A photo posted by Coralie gisel (@cocoinindo) on Jul 8, 2015 at 5:37pm PDT

Langue

Bien qu’il y ait plus de 583 langues et dialectes utilisés quotidiennement dans le pays, la langue officielle est l’indonésien. Avoir une connaissance de base en anglais vous sera utile. AFS vous fournira liens et documents afin que vous puissiez étudier la langue avant votre départ.

Nourriture

La cuisine indonésienne est un mélange de techniques et ingrédients indigènes et d’influences venues de l’Inde (le curry), du Moyen-Orient (le kebab), de la Chine (le sauté) et d’Europe. La cuisine varie selon les régions; la nourriture est tantôt sucrée, tantôt épicée. Le poisson assaisonné à la noix de coco et au piment servi avec du riz est un repas traditionnel. Le dîner ou le souper est le repas principal de la journée. En cuisine, on se partage les rôles et les relations hiérarchiques se font sentir autour de la table.

Indonesian vibes🍒

A photo posted by Dafne Rizzo (@dafninja) on Sep 11, 2016 at 2:54am PDT

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!