Au Kenya, vous découvrirez une culture et des paysages à couper le souffle. Vous aurez l’occasion de visiter ses parcs nationaux et ses fantastiques réserves animalières. Vous prendrez plaisir à déguster la nourriture de rue kényane et à découvrir les ruelles pleines de vie et d’énergie.

Les jeunes kenyans aiment se retrouver pour faire du sport. Les activités familiales sont également très importantes pour les jeunes.

Famille d'accueil et communauté

Vous vivrez probablement dans une petite ville ou un village, et très rarement dans ou à proximité des grandes villes. Votre famille d’accueil sera très surement chaleureuse et accueillante. Vous devrez lui montrer un grand respect et l’inclure dans vos prises de décisions. Comme vos frères et sœurs d’accueil, on attendra de vous que vous participiez aux tâches ménagères.

Langue

Pour participer à un programme au Kenya, vous devez posséder une bonne connaissance de l’anglais. AFS vous donnera la possibilité de suivre des cours de Swahili.

A photo posted by @nisnurcan on

A photo posted by @nisnurcan on

Nourriture

La gastronomie kenyane est composée de différents types de pains, de pommes de terre frites, d’œufs, de riz, de viandes, de poissons et de légumes. Les repas sont un moment familial; ils se prennent ensemble et sont l’occasion de discuter de la journée de chacun. Au Kenya, on mange avec la main droite.

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!