Terre de déserts, de jungles, de montagnes et de plages, le Mexique présente également une architecture moderne remarquable. Les conversations animées sur les places de la ville, avec leurs marchés alimentaires et artisanaux valent le détour.

Les jeunes mexicains accordent beaucoup d’importance aux moments passés en famille, à l’école et au sport. Ils aiment sortir se balader en ville entre amis, danser ou aller au cinéma.

Famille d'accueil et communauté

Votre famille d’accueil est susceptible de résider n’importe où au Mexique, à la ville comme à la campagne. Pour beaucoup, les familles sont au centre de la vie sociale. Les parents étant parfois très protecteurs, notamment envers les filles, mieux vaut les tenir au courant de vos activités. Les associations locales ont à cœur de s’impliquer dans l’aide aux plus démunis.

A video posted by @honeysinski on

De repente, me acordé de ustedes. mis favoritas! ❤ #laschicasfavoritas #songeniales #myexchangeyear

A photo posted by Meutia Afifah (@meutiaafifah) on

Ecole

Durant votre programme au Mexique, vous intègrerez probablement une école privée dispensant cinq ou six cours par jour. Attendez-vous à étudier des matières comme l’histoire mexicaine, la littérature espagnole ou le droit mexicain. L’uniforme est généralement obligatoire. Certaines écoles proposent des activités extrascolaires comme des cours de musique, de théâtre ou de sport.

Langue

L’espagnol est la langue principalement parlée au Mexique. Avoir des notions d’espagnol ou d’anglais vous sera utile.

Seguimos haciendo fiesta🌼🌻🌹🌸 #fiesta#vela27#ixtepec#miaño#afseffect🌍

A photo posted by Ilaria Bonaglia (@ilaria_bonaglia) on

Día 290, 05/06/16 Still remember that dish 😍 #MiViajeAFS #México #love #mariscos #food #comida #seafood #playa

A photo posted by Luigi Ranieri (@luigiranieritorres) on

Nourriture

La cuisine mexicaine est variée, savoureuse et parfois épicée. Tortillas, riz, haricots, tacos et quesadillas (tortillas au fromage) font partie des aliments de base. N’oubliez pas de goûter au mole (une sauce épaisse et riche venant de l’État de Oaxaca) et aux délicieuses boissons locales fruitées.

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!