Pays aux traditions anciennes, le Paraguay cultive une passion pour le football, la danse et dispose d’une nature spectaculaire. Les habitants sont connus pour être sympathiques, chaleureux et accueillants. Vous visiterez la capitale Asunción, les ruines jésuites et les parcs nationaux.

Le weekend, les jeunes paraguayens aiment passer du temps en groupe à faire du sport, sortir, se balader ou se détendre au parc. La semaine, ils consacrent leur temps libre à leurs devoirs car ils sont très attachés à leur réussite scolaire.

 

Ma petite famille, Ouais je sais, on ne se ressemble pas vraiment 😏 #paraguay #afs#ciudaddeleste #travel

A photo posted by Laurence (@laurence_leonard) on

Famille d'accueil et communauté

La plupart des Paraguayens sont des mestizos (métis descendant des Européens et des Amérindiens) et sont bilingues espagnol et guarani. C’est un peuple très hospitalier, qui prend le temps de vivre. Ses traditions amérindiennes se perpétuent avec fierté dans les arts, l’artisanat, la musique, les instruments et la danse. La famille est au centre de la société. Vous vivrez probablement dans une petite ville avec accès facile vers les grandes villes. Les familles ont tendance à être très traditionnelles et protectrices envers leurs enfants, en particulier envers les filles. Activités de groupe, vacances et weekends se déroulent principalement en famille.

Ecole

Vous fréquenterez probablement une école privée spécialisée en commerce, en comptabilité et administration, en sciences sociales ou en sciences de la vie. La plupart du temps, les cours se terminent à 15h. Dans les écoles publiques, les cours ont lieu de 7h à midi ou de 13h30 à 18h30. Les élèves portent l’uniforme.

Langue

L’espagnol et le guarani sont les deux langues officielles du Paraguay; elles sont toutes les deux comprises par la plupart des Paraguayens. AFS vous donnera accès à un cours en ligne Rosetta Stone afin de vous aider à apprendre l’espagnol et vous préparer à votre séjour.

Nourriture

Produite localement et en grande quantité, la viande est le produit de base de l’alimentation paraguayenne. Maïs, riz, pommes de terre et blé sont des produits importants, tout comme les fruits de saison. Le plat traditionnel est la sopa paraguaya, un gâteau de farine de maïs comprenant des œufs, du lait, du fromage et des oignons. Les repas sont moments familiaux, surtout le dimanche.

A photo posted by YuDuKa🙆🏽 (@yuzukauchida) on

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!