Ancien cœur du grand Empire Inca, le Pérou possède une histoire extraordinaire et un présent palpitant. Vous découvrirez ses beaux paysages bordés par l’océan Pacifique, les sommets andins autours du Machu Picchu et les forêts tropicales de l’Amazonie. Participez aux carnavals et festivals du pays, l’occasion parfaite d’en apprendre plus sur le Pérou et ses habitants.

Les activités collectives et le sport, notamment le football et le volley-ball, sont au cœur de la vie des jeunes péruviens. Côté détente, ils aiment aller au cinéma, danser et retrouver des amis en ville ou au café du coin.

Famille d'accueil et communauté

Votre famille d’accueil est susceptible de résider n’importe où au Pérou, mais très probablement dans une petite ville. Les familles péruviennes expriment facilement leurs émotions et aiment passer du temps ensemble autour d’un repas ou lors d’une réunion de famille. Les parents sont généralement très protecteurs envers leurs enfants, notamment envers les filles.

Ecole

Vous fréquenterez une école privée ou une école publique. Les cours ont généralement lieu de 8h à 15h et les élèves portent l’uniforme. Les cours de danse ou de théâtre figurent parmi les activités extrascolaires organisées de façon saisonnière, pour les occasions spéciales et les vacances.

Langue

L’espagnol est la langue officielle du Pérou, mais le quechua est officiellement reconnu comme seconde langue. Avoir des notions d’espagnol vous sera utile.

Nourriture

La cuisine péruvienne est connue et admirée dans le monde entier pour sa grande diversité et ses influences de différentes cultures. Les produits de base sont le riz, les pommes de terre, le poulet, le poisson et les légumes, et les plats sont parfois bien épicés. Les fruits y sont délicieux et certains ne poussent d’ailleurs uniquement que dans ce pays luxuriant.

Chicharrón y arroz con mariscos #misueño #afseffect #afsPerú #intercultura #exchange #intercambio #exchangestudent #afs

A photo posted by •Salvatore Romano• (@sasyromano_) on