Le programme de Community College AFS-USA est parfait pour les candidats intéressés par la pratique intensive de l’anglais ou par une première étape vers un diplôme d’études supérieures. C’est également une année de transition passionnante qui permet une expérience d’immersion culturelle.
AFS a créé ce programme pour répondre aux attentes des jeunes adultes (18 – 20 ans) qui ont terminé leurs études secondaires dans leur pays.
Les participants sont placés dans des familles d’accueil et ils sont conseillés par des volontaires locaux grâce auxquels ils peuvent découvrir les États-Unis en toute sécurité. Les comités AFS sélectionnent et évaluent soigneusement les familles d’accueil et proposent le soutien de volontaires qui peuvent aider les participants à s’adapter à cette immersion interculturelle. Les comités locaux proposent d’autres activités, comme des fêtes d’Halloween, afin d’enrichir l’expérience culturelle.
Les participants s’inscrivent à un minimum de 12 à 15 crédits au College afin de pouvoir obtenir leur visa. Ils doivent se présenter aux cours et obtenir des notes satisfaisantes afin de conserver ce visa.
Envie d’en savoir plus sur la vie à Seattle, découvre le témoignage de Sophie, participante à ce programme en 2016-2017 !
Les participants peuvent voyager de manière indépendante selon leurs projets deux mois après leur arrivée lorsqu’ils n’ont pas cours. Les participants de plus de 18 ans sont également autorisés à conduire sous certaines conditions.
Le College de Seattle n’est qu’un College parmi tout ceux avec lesquels travaille AFS USA. Les préférences de College peuvent être exprimées mais nous ne garantissons jamais l’accès à un College en particulier. Le placement dans un ou l’autre des Colleges est déterminé par AFS USA en fonction d’éléments tels que les critères d’admission dans les différents College, la disponibilité des familles d’accueil ou encore la répartition des étudiants issus du même pays d’origine.