years-experience access-alumni-network airfare airport-pick-up assistance-with-application-process community-service-placement continuous-support cultural-trips domestic-transport emergency-support field-trips global-competence-certificate grade-transcripts host-family-placement housing individual-contact-person internship-placement language-instruction meals medical-insurance orientations-during-your-time-abroad other pre-departure-orientation product-materials re-entry-orientation school-dipolma school-materials school-placement school-transport school-uniform stipend teaching-materials vaccinations visa-and-passport-fees visa-application-assistance world-wide-presence

Le home d’Ardeen Cheshire offre une aide aux personnes souffrant de déficiences physiques qui vivent comme elles le choisissent. Les résidents peuvent contribuer au développement et au fonctionnement de la maison en fonction de leurs capacités. C’est un endroit où on se soutient, où on gagne de la confiance en soi et où on démontre de la tolérance et de l’inclusion, afin de développer de l’indépendance, des intérêts et une vraie qualité de vie. Beaucoup des résidents ont des déficiences physiques sévères depuis longtemps et elles les empêchent de mener leur vie de manière indépendante dans la communauté. Ardeen soutient les résidents pour qu’ils vivent comme ils souhaitent.

Les résidents sont généralement âgés de 18 à 65 ans. Le centre Ardeen offre un environnement accueillant et il encourage au maximum le développement personnel. La mobilisation de volontaires permet aux personnes déficientes qui vivent à Ardeen d’avoir l’opportunité de participer à des activités sociales et récréatives, ainsi qu’à la vie de la communauté. Les volontaires qui font partie de ce programme rencontrent tous les résidents  afin de définir la manière dont ils peuvent les soutenir. Il existe des activités en groupe et des activités personnelles qui favorisent les relations proches entre les volontaires et les résidents dans des contextes très variés. Les bénéfices sont importants pour les résidents d’Ardeen, mais ils sont tout aussi importants pour les volontaires. Pour beaucoup d’entre eux, c’est la première fois qu’ils passent du temps en compagnie de personnes sévèrement déficientes et c’est la première fois qu’ils participent à des activités aussi variées.

Exemple des tâches des volontaires :

Les volontaires participeront à différentes activités qui sont organisées pour les résidents à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Ils accompagneront les résidents lorsqu’ils rendent visite à leur famille et leurs amis, lorsqu’ils vont faire les magasins et, évidemment, quand ils sortent en soirée pour aller au cinéma ou au pub. Cela aide les résidents à socialiser et à s’intégrer dans la communauté locale. De plus, les résidents sont toujours reconnaissants lorsqu’on les aide avec des petites choses de la vie quotidienne comme lorsqu’on écrit des lettres pour eux, lorsqu’on range leur chambre ou qu’on leur fait à manger.

Pour plus d’informations et des témoignages : Regardez cette vidéo !

Détails du programme

  • Type de programme
    • Volunteering
  • Lieu
  • Programme individuel ou pour groupe?
    Individual

Sont inclus dans le coût du programme:

  • Hébergement
  • Repas
  • WE d'orientation avant le départ
  • WE d'orientation durant le séjour
  • WE d'orientation au retour en Belgique
  • Personne de contact individuelle
  • Assurance médicale
  • Project Materials

Ne sont pas inclus dans coût du programme:

  • Transport aller-retour
  • Transfert A/R jusqu'à la ville d'accueil