Le College se situe sur Capitol Hill, la colline située au-dessus de Downtown. Capitol hill est un quartier que l’on dit festif, déjanté a Halloween, sympa pour le shopping et pour manger à des prix raisonnables. Le club de fitness de l’école est situé en face, de l’autre côté de la longue Broadway street. Il y a de nombreux arrêts de bus au coin de la rue. Il faut environ 15 minutes pour descendre à Downtown à pied. Sous le soleil c’est super sympa !

L’école est accueillante. Le Bureau des étudiants internationaux est ouvert tous les jours. Il ne faut pas hésiter à aller voir un conseiller si besoin. Le partenariat entre AFS et l’école nous permet de prendre 15 crédits par trimestre, ce qui équivaut à 15h de classe par semaine. Quand j’expliquais à mes amis belges que j’allais avoir quinze heures de cours par semaines, ils rigolaient en disant que j’allais perdre le sens de l’étude. Cependant, je me suis vite rendue compte que je passais le reste de mes journées à étudier. Evidemment, il ne faut pas oublier de profiter ! Apres un peu plus d’organisation et de familiarisation avec la langue, la charge de devoirs semble un peu moins lourde. J’ai pu directement suivre des cours de niveau College (car si le niveau d’anglais n’atteint pas un certain score, le College exige que l’étudiant commence par des cours de langue).

Ma famille habite à 12 km du College. En transport en commun cela me prend 45-50min. Je prends le bus puis le métro. Le service King County Metro (le réseau de bus) et Link Light rail (le métro) sont très bien aménagés et desservent la plupart des endroits de la ville de Seattle (dont la superficie est égale à la moitié de la Belgique !). Pour se déplacer facilement, une application mobile existe pour avoir en live les horaires et arrêts des bus. L’application s’appelle “OneBusAway”. Gratuite, et facile à comprendre, elle m’a permis de découvrir la ville sans me prendre la tête. La carte électronique personnelle des transports regroupe tous les transports et s’appelle l’Orca Card. Le College offre à chaque nouveau trimestre la disponibilité d’acheter une carte pour 120 dollars et de recevoir 200 dollars sur la carte. J’y gagne alors 80 dollars et je tiens tout le trimestre avec cette carte (Jusque 19 ans, les étudiants paient seulement 1,50$ par trajets). Une différence avec la Belgique est que l’ Orca Card ici est une carte de débit et non un abonnement que l’on utilise aussi souvent que l’on veut.

Un dernier mot à propos des cours. Dans mon opinion, le mieux pour un étudiant international qui a envie d’apprendre un maximum la langue étrangère est de prendre des classes où l’apprentissage se fait en classe. Le College offre des classes face-to-face, des classes hybrid (moitié en classe, moitié en ligne) et des classes en ligne. L’étudiant se familiarisera à écouter, à parler avec ses collègues de classes et donc à interagir. C’est la meilleure façon d’apprendre une langue selon moi en s’amusant ! L’école possède nombreux clubs, que cela soit de sport où de nationalités. Plus aucune excuse pour ne pas aller vers les autres !

Seattle, comme toutes autre destination d’échange, peut devenir une ville extraordinaire si vous faites en sorte qu’elle la devienne ! Partez à l’aventure et « be safe » !