L’Afrique du Sud se compose de nombreux groupes ethniques, tous fiers de leur langue, de leurs traditions et de leurs croyances religieuses. Il y a différents types de cuisines locales; soyez donc prêt à goûter à beaucoup nouveautés.

Les jeunes étudient et lisent beaucoup. Ils passent leur temps libre en famille ou entre amis. Si vous aimez le sport, c’est l’endroit idéal pour le football, le rugby, le cricket et le netball.

Famille d'accueil et communauté

Vous pourriez vivre dans une famille qui parle l’une des 11 langues de l’Afrique du Sud à la maison. Les membres de la famille s’embrassent et expriment ouvertement leurs sentiments. La politesse est très importante. La religion joue un rôle important dans la plupart des familles sud-africaines et les rassemblements religieux ont lieu toutes les semaines. Les familles ont tendance à être protectrices avec les jeunes.

Ecole

Les écoles en Afrique du Sud sont strictes et ardues. Les étudiants portent des uniformes et traitent leurs professeurs avec beaucoup de respect. Vous serez probablement inscrit dans une école publique. Toutefois, selon l’emplacement de votre famille d’accueil, il se pourrait que vous fréquentiez une école privée ou semi-privée. Les cours débutent vers 7h30 et finissent entre 14h et 15h. L’anglais est la langue la plus fréquemment parlée dans les écoles. Si vous voulez fréquenter une école afrikaans, prévenez AFS.

Langue

Il y a 11 langues officielles en Afrique du Sud et certaines personnes parlent l’ensemble de ces langues couramment. Zulu, xhosa, sotho et afrikaans sont les quatre langues les plus parlées au sein des familles AFS, mais toutes ont une bonne connaissance de l’anglais. Posséder une base en anglais et une familiarité avec l’afrikaans avant votre départ deviendra donc un atout durant votre séjour.

A photo posted by Karoliina Pajari (@karopajari) on

A photo posted by Laura Tran (@tran.laura) on

Nourriture

La viande est un aliment de base en Afrique du Sud. Les plats varient grandement selon les origines. En général, les Sud-Africains aiment le braais (barbecue) où ils grillent lentement leurs steaks, leurs côtelettes, et leurs saucisses épicées appelées boerewors. On y mange aussi du bilton, une collation à la viande ainsi que du pap, bouillie de céréales servie avec de la viande et des légumes.