Une culture maya trois fois millénaire, de belles plages et une gastronomie délicieuse caractérisent ce pays d’Amérique centrale, et son fantastique climat tropical accentue l’exubérance de sa faune et de sa flore. Les plats et boissons sont au centre des événements festifs, et les Honduriens seront ravis de vous faire découvrir leur culture, notamment la punta, une danse traditionnelle.

Les Honduriens

Les jeunes Honduriens adorent passer leur temps libre en famille. Quand ils n’étudient pas, le football, le basket ou le volley-ball figurent bien souvent au programme. Entre amis, ils sortent au cinéma, vont à la salle de sport pour s’entraîner, au restaurant ou prendre un café.

A photo posted by Anna (@koneva_) on Sep 7, 2016 at 5:58am PDT

https://www.instagram.com/p/BKDjfpyg6s_/

La famille d'accueil

Votre famille d’accueil habitera probablement un quartier périphérique. Les parents honduriens ayant tendance à être très protecteurs, notamment envers leurs filles, n’oubliez pas de faire le point avec eux avant de prendre des décisions ou de sortir.

La langue

L’espagnol est la langue principale du Honduras, mais beaucoup parlent également anglais. Avoir des notions d’espagnol ou d’anglais vous sera utile. AFS assure des cours de langue.

Day 16 – Taste this life! 🌎 #unicagioia #friends #afs #afsexperience #honduras

A post shared by Alessia Berteletti (@adorv95s) on

A photo posted by Paolo Henrard (@paolohenrard) on Aug 7, 2016 at 12:39pm PDT

La nourriture

La cuisine hondurienne est délicieuse, colorée et très variée. Maïs, haricots et riz, tortillas, fruits et produits de la mer figurent habituellement aux repas. Les Honduriens apprécient les petits-déjeuners copieux, contre des déjeuners et dîners plus légers. Épaisse tortilla de blé garnie de fríjoles refritos (haricots bouillis puis frits) et parfois d’autres ingrédients tel du fromage, la baleada est un plat typique dont vous raffolerez.

L'école

L’école que vous fréquenterez peut être de différents types : privée, publique, artistique, musicale, technologique, bilingue, etc. L’année scolaire court soit de février à novembre soit d’août à juin (de 7h à 14h). Tous les élèves portent l’uniforme, et la palette d’activités périscolaires – sport, orchestre de l’école, clubs académiques et théâtre, principalement – est plus ou moins large selon l’établissement.

A photo posted by Maria Ciotti (@maria_ciotti) on Oct 27, 2015 at 5:58pm PDT

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!

Honduras volontariat AFS

Faites du volontariat au Honduras

  • DestinationHonduras
  • Durée approximativeDurées variées
  • Coût2200€ - 4800€
  • Dates de début/fin de programme
    • Août 2018 - Oct 2018
    • Août 2018 - Jan 2019
    • Août 2018 - Juil 2019
    • Fév 2019 - Mai 2019