Croyez-vous que les expériences interculturelles de mobilité soient formatrices pour les jeunes et qu’elles contribuent à une meilleure compréhension dans le monde ? Le monde du marketing digital vous passionne-t-il et êtes-vous toujours à la page ? Si vous dites « OUI ! » ce stage en marketing digital pourrait être pour vous !

Synthèse

Chaque année, AFS Programmes Interculturels ASBL, organisation de jeunesse reconnue par la Communauté française, envoie et accueille plus de deux cents jeunes participants dans des programmes interculturels. Une équipe de 12 permanents et plus de 300 volontaires font vivre la mission et les échanges d’AFS en Belgique francophone. Aujourd’hui, avec les acteurs et les types de mobilité qui se diversifient, AFS a besoin d’accroître sa visibilité et l’audience d’un site internet. Dans cette optique, l’association recherche un.e stagiaire en marketing digital pour une durée minimum de 6 mois.

Missions

SEO / référencement naturel : optimisation du contenu du site internet pour Google et les moteurs de recherche

  • Mise à jour de la liste des mots clés en fonction des cibles ;
  • Optimisation technique de chaque page du site internet ;
  • Optimisation éditoriale : vous prenez part à l’optimisation des contenus ;
  • Maximiser l’organisation, l’arborescence des pages internet pour mieux guider le visiteur ;
  • Développement des actions en fonction des campagnes ;
  • Elaboration du plan d’action de linking pour augmenter le nombre de visites sur le site internet ;
  • Création d’outils d’analyse pour comparer les résultats et apporter une mise en perspective des données chiffrées dans le but d’élaborer un plan d’actions sur le long terme.

Google AdWords

  • Étude des mots-clés par cibles ;
  • Participation à la définition de stratégies AdWords / AdGrants ;
  • Création de campagnes spécifiques ;
  • Création d’outils d’analyse pour comparer les résultats et apporter une mise en perspective des données chiffrées dans le but d’élaborer un plan d’actions sur le long terme.

Réseaux sociaux

  • Participer aux campagnes de communication en ligne et du marketing du contenu ;
  • Mise en place et gestion de Facebook Lookalike Audiences ;
  • Créer et animer nos communautés en ligne ;
  • Développer des actions et messages pour augmenter le taux de conversion sur le site internet.

Qualifications et compétences

  • Formation : stage dans le cadre d’un bachelier ou master dans le domaine de la communication et du marketing, etc ou toute autre formation pertinente pour réaliser les tâches du stage ;
  • Intérêt pour le secteur associatif en Belgique ;
  • Informatique : Maîtrise de MS Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, …) et intérêt pour les nouvelles technologies ;
  • Bonne maîtrise de Google Analytics et autres outils de SEO / SEA est un plus ;
  • Excellent sens de la communication orale, écrite et visuelle, le français et l’orthographe sont irréprochables ;
  • Qualités relationnelles, autonomie et flexibilité, sens de l’organisation et des responsabilités ;
  • Compétences d’analyse, sens du détail et créativité ;
  • Excellente capacité d’organisation et capacité à travailler sous la pression des délais.

Nous offrons

  • Stage de minimum 3 mois et maximum 6 mois
  • A partir d’octobre 2019 et/ou début 2020, basé à Bruxelles ;
  • Un apprentissage au sein d’un environnement jeune et stimulant avec un contexte international ;
  • Encadrement et suivi de l’étudiant par la structure ;
  • Intégration dans une équipe de professionnels enthousiastes ;
  • Une petite structure où la distance entre une idée et sa mise en place est courte ;
  • Du bon café (et thé) dans le bureau.

Procédure

  • Lettre de motivation et curriculum vitae ;
  • Soumettre la candidature à Magali Vialle : [email protected]

Date limite : 15 septembre 2019

AFS ne prend pas en charge les déplacements pour les entretiens, les formalités et les frais de permis de séjour en Belgique. Les stages conventionnés sont non-rémunérés.
AFS se réserve la possibilité de finaliser un recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures. Merci pour votre compréhension.

AFS Programmes Interculturels ASBL encourage toute personne possédant les qualifications requises à se porter candidat sans distinction de sexe, de handicap, d’origine sociale ou ethnique, de religion, de convictions ou d’orientation sexuelle.