years-experience access-alumni-network airfare airport-pick-up assistance-with-application-process community-service-placement continuous-support cultural-trips domestic-transport emergency-support field-trips global-competence-certificate grade-transcripts host-family-placement housing individual-contact-person internship-placement language-instruction meals medical-insurance orientations-during-your-time-abroad other pre-departure-orientation product-materials re-entry-orientation school-dipolma school-materials school-placement school-transport school-uniform stipend teaching-materials vaccinations visa-and-passport-fees visa-application-assistance world-wide-presence

Ce séjour d’été a été créé pour permettre à des jeunes de moins de 18 ans de se familiariser avec le volontariat et plus précisément, avec  les domaines liés à la protection de l’environnement et l’agriculture durable. Ce projet est destiné à des personnes aventureuses qui n’ont pas peur de l’effort physique et qui souhaitent s’investir dans le développement de la société et la protection de la nature. C’est un projet de groupe qui réunira des jeunes venus des 4 coins du monde.

La première semaine de ce programme se déroulera au sein d’une ferme écologique et pédagogique. Les participants travailleront avec les responsable de la ferme sur les différents projets en cours. Cette semaine permettra au groupe d’apprendre à se connaitre et à se familiariser avec la météo et la culture costariciennes.

Pour la deuxième partie du programme, le groupe partira dans la forêt tropicale pour un projet de volontariat au sein d’une réserve naturelle. Outre le fait de vivre dans cet environnement fabuleux où se côtoient une faune et une flore exotiques, vous découvrirez les initiatives qui sont mises en place par les scientifiques et la société en vue d’une meilleure protection de la nature dans un contexte de développement durable.

Les participants feront également l’expérience de la vie en famille d’accueil au sein d’une communauté locale. Dans ce cadre, ils participeront à un projet de volontariat à caractère plus social en vue d’avoir un aperçu des autres réalités sociales et humaines de ce pays tout en contribuant à améliorer le quotidien de leur communauté d’accueil.

Le programme terminera avec deux jours de repos bien mérités sur une plage ! Deux jours de détentes avant l’orientation AFS finale et les adieux.

Conditions d'accès au programme

Critère d’âge : Pour participer à ce programme, il faut être né entre août 2000 et janvier 2003.

Les langues utilisées dans ce programme sont l’anglais et l’espagnol

Sont inclus dans le coût du programme:

  • Transport aller-retour
  • Transfert A/R jusqu'à la ville d'accueil
  • Hébergement
  • Repas
  • Assurance médicale
  • WE d'orientation avant le départ
  • WE d'orientation durant le séjour

Ne sont pas inclus dans coût du programme:

  • Vaccins
  • Frais de visa et de passeport
  • Argent de poche