Une immersion en Islande grâce à Erasmus+

Je m’appelle Eléa, et je suis partie trois mois en Islande dans le cadre d’un échange interculturel Erasmus+.

Cette expérience a été incroyable et très enrichissante, car l’Islande est très différente de la Belgique. Dès mon arrivée, j’ai été émerveillée par la beauté de ce pays. Les villes sont beaucoup plus petites et très espacées. Il y a aussi beaucoup de fermes assez éloignées des villes.

Ma famille d’accueil est vraiment adorable et m’emmène voir des endroits magnifiques partout en Islande. J’ai pu aller voir beaucoup de cascades, un volcan, des montagnes… J’ai même pu observer le magnifique spectacle des aurores boréales. Ils aiment beaucoup partager avec moi leur culture et la nourriture locale. En effet, les repas sont assez différents de ce à quoi j’étais habituée. Ils mangent beaucoup de viande, surtout de l’agneau, mais aussi du skyr, un yaourt islandais.

 

Éléa en islande

Suivre les cours en Islande

L’école est aussi très différente. Les élèves ont plus d’autonomie et les cours sont assez flexibles. J’ai pu faire beaucoup de rencontres incroyables, autant des locaux que d’autres étudiants d’échange par exemple. Ce séjour m’a permis de grandir, de sortir de ma zone de confort, et de découvrir un mode de vie totalement différent.

Ces trois mois en Islande resteront gravés dans ma mémoire pour toujours.