Notre fille, qui était partie quelques années auparavant au Mexique avec AFS, était conseillère d’une jeune chilienne. Comme celle-ci désirait changer de famille, nous l’avons accueillie tout naturellement. Ça a été une expérience magnifique pour nous comme pour elle. Nous n’avons eu qu’un seul regret : de ne pas avoir vécu le début de l’aventure.

L’accueil nous permet de rester jeune dans nos têtes ! Ça nous oblige à nous adapter constamment, à rester ouverts. On apprend plein de choses sur l’autre, sur sa façon de vivre, de penser, on entre dans sa culture et on lui fait une place dans notre vie, dans notre famille et dans notre cœur… pour la vie ! Avoir accueilli ces deux jeunes filles chez nous, c’est comme si on avait deux enfants de plus mais qui vivent loin de chez nous. Notre jeune chilienne est revenue chez nous cette année et nous avons aussi eu la chance de recevoir ses parents. Les retrouvailles étaient magiques, on était encore plus proches qu’au moment de son échange.

Je souhaite ouvrir un dossier pour devenir famille d’accueil

Nous avons encore une fille à la maison mais seulement les week-ends parce qu’elle est en kot la semaine. Elle va avoir 21 ans. Nous vivons en ville dans une maison qui comporte trois chambres et un jardin. Nous sommes situés à 900m de la gare.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-WLP533J');
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = 'https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk/xfbml.customerchat.js#xfbml=1&version=v2.12&autoLogAppEvents=1'; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));