Je suis moi-même partie aux USA comme étudiante d’échange après ma rhéto et j’ai passé une fabuleuse expérience. Pour moi, accueillir c’était une chance unique de rencontrer un jeune venu d’ailleurs, mais aussi de lui faire découvrir la Belgique, et découvrir sa culture. J’ai aussi la chance d’avoir une famille très soutenante qui a également vraiment pris part à l’expérience (surtout ma soeur avec qui nous avons fait de nombreuses excursions).

Etant donné que je suis jeune et je vis seule, j’avais peur de ne pas être capable de donner une aventure enrichissante à la jeune. Heureusement, même grâce aux choses simples et au soutien de mes proches et leur implication, je pense avoir pu lui offrir une bonne expérience en Belgique !

Il est très difficile faire la liste de tout ce que l’accueil peut apporter, mais l’ouverture sur une autre culture, la redécouverte de choses simples, ou encore le partage (et parfois le compromis!) sont les choses principales selon moi. J’ai d’ailleurs décidé de renouveler l’expérience ! Je recommande cette expérience à d’autres familles car elle apporte plein de choses et nous permet de découvrir un petit bout d’un autre pays.

Je souhaite ouvrir un dossier pour devenir famille d’accueil

Je vis seule dans un appartement à Bruxelles, près de parcs mais aussi de nombreux transports en commun. Je n’ai pas d’enfants mais en revanche, j’ai deux chats !

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-WLP533J');
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = 'https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk/xfbml.customerchat.js#xfbml=1&version=v2.12&autoLogAppEvents=1'; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));