Il y a 7 ans, notre fille partait avec AFS pour un programme scolaire d’un an en Finlande. Une chambre se libérait alors nous nous sommes dit « Pourquoi pas nous comme famille d’accueil ? »  alors que notre fille allait, elle aussi, vivre en famille d’accueil. Le pas a été franchi et depuis, nous ne nous sommes plus arrêtés !

Nos nombreuses expériences d’accueil nous ont apporté une grande ouverture sur le monde et sur différentes cultures (une richesse !) mais aussi le sens du partage. Nous avons découvert et appris beaucoup de choses avec nos jeunes et souvent avec leur famille. Nos enfants aussi ont profité de ces expériences, le dernier notamment s’est décidé à partir un an en volontariat en Colombie l’année dernière.

L’accueil a également apporté une belle dynamique au sein de notre famille. Nous sommes toujours en contact avec nos jeunes et nous avons eu la joie d’en revoir, ici ou chez eux et de rencontrer leur famille. Cet été Luisa du Mexique vient à Barcelone pour un stage d’un mois : nous allons en profiter pour aller à sa rencontre et revoir également Ainara, notre catalane qui habite près de Barcelone.

En septembre, ce sera la Norvège pour le mariage de notre première fille d’accueil qui voulait absolument que ses parents belges soient là pour ce jour si important… Cela nous a profondément touchés.

Je souhaite ouvrir un dossier pour devenir famille d’accueil

Nous vivons dans la petite ville de Mouscron avec notre fils de 23 ans. Les deux ainés de 25 et 28 ans passent ponctuellement à la maison mais tout le monde travaille !

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-WLP533J');
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = 'https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk/xfbml.customerchat.js#xfbml=1&version=v2.12&autoLogAppEvents=1'; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));