Pays aux traditions anciennes, le Paraguay cultive une passion pour le football, la danse et dispose d’une nature spectaculaire. Les habitants sont connus pour être sympathiques, chaleureux et accueillants. Vous visiterez la capitale Asunción, les ruines jésuites et les parcs nationaux.
Le weekend, les jeunes paraguayens aiment passer du temps en groupe à faire du sport, sortir, se balader ou se détendre au parc. La semaine, ils consacrent leur temps libre à leurs devoirs car ils sont très attachés à leur réussite scolaire.
Vous étudierez dans une école secondaire, dans l’une de ces 3 filières : business/comptabilité/administration, sciences sociales, ou sciences biologiques. Les cours ont généralement lieu soit le matin, soit l’après-midi. Vous pourrez donc vous consacrer à d’autres activités le restant de la journée.
Le Paraguay est un pays dans lequel le rythme académique est très différent du nôtre. L’année scolaire démarre à la mi-février et termine en novembre. Vous profiterez donc des grandes vacances de décembre à mi-février. Un temps que vous pourrez consacrer à des projets personnels qui vous permettront de mieux vous intégrer dans votre communauté d’accueil (volontariat, activités locales…).
Tout au long de cette expérience, vous partagerez le quotidien d’une famille paraguayenne. Les Paraguayens sont généralement bilingues (espagnol-guarani, la langue des indigènes). Ce n’est donc pas une mais 2 langues que vous découvrirez !
Pour en apprendre plus sur le Paraguay et découvrir plus de photos, plongez dans l’aventure Throwback !