De l’imposante cordillère des Andes aux colonies de pingouins de Patagonie en passant par la ville historique de Santiago, ce sympathique pays recèle une multitude de merveilles naturelles. Au sein de ses différents groupes ethniques, beaucoup ont une passion commune pour les arts, notamment la littérature. Son écrivain le plus célèbre et prix Nobel de littérature, Pablo Neruda, a surnommé le Chili « le pays des poètes ».

Les Chiliens sont issus d’une culture qui célèbre des coutumes telles que la Minga, sur l’île de Chiloé, selon laquelle les amis et voisins se réunissent pour s’entraider dans des tâches trop importantes pour être accomplies par une seule personne, telles que la plantation, la récolte ou, plus connu encore, déplacer des maisons en bois ou des églises d’un endroit à l’autre. Ensuite, ils font la fête autour d’un repas et d’une boisson.

 

 

Famille d'accueil et communauté

La plupart des familles d’accueil habitent dans en ville ou à proximité. Les Chiliens ont tendance à être très centrés sur la famille et les enfants ont beaucoup de respect pour leurs parents.

Le Chili n’est pas la société machiste typique de l’Amérique latine. La plupart des hommes souhaitent que leurs femmes travaillent et sont fiers de leurs réalisations. En fait, les statistiques montrent que les femmes ont fait de grands progrès dans la société chilienne.

Les jeunes ne sont pas encouragés à être aussi indépendants que dans d’autres cultures. Ils dépendent davantage de leurs parents pour obtenir la permission de sortir ou de participer à des activités extrascolaires.

L'école

Vous fréquenterez probablement une école privée, mais il existe aussi des écoles publiques. La plupart des journées scolaires durent de 8 heures à 16-18 heures, du lundi au vendredi. Certaines écoles proposent des activités extrascolaires auxquelles vous pouvez participer. Il peut s’agir de sports, de cours de langues, de clubs scientifiques ou de troupes de théâtre. Participer à ces activités est un bon moyen de s’intégrer, d’en apprendre davantage sur la communauté locale et de se faire des amis.

A photo posted by @mindssqx on

rue au chili

La langue

La langue officielle du Chili est l’espagnol. Certains chiliens parlent également anglais, allemand ou mapudungun (la langue des Mapuches).

Les Chiliens ont un dialecte typique. Par exemple, ils parlent très vite, ont leur propre argot et des conjugaisons qui diffèrent de l’espagnol standard. C’est pourquoi ils aiment affirmer qu’ils parlent le castellano et non l’espagnol. Les deux termes sont équivalents, mais il se trouve qu’ils préfèrent utiliser le terme castellano en Amérique du Sud.

La nourriture

Au Chili, le petit-déjeuner est généralement très léger. Le diner est le repas principal. Il comprend habituellement de la viande (bœuf, agneau, porc ou poulet) ou du poisson, du riz blanc ou des pâtes, et des légumes. Entre 17 et 18 heures, la plupart des gens prennent un repas appelé onces. À ce moment-là, on boit du thé ou du café, on mange du pain avec du beurre ou de la confiture et des gâteaux ou d’autres pâtisseries. Les plats préférés sont les empanadas et les grands barbecues de viande et de légumes, pour lesquels toute la famille se réunit. Certaines familles soupent tard et le repas est souvent similaire au diner.

Chilean independence day table with traditional festive food for fiestas patrias. Asado bbq, choripan, empanadas, anticuchos, sopaipillas, completos, salsas, wine, mote and coctail terremoto. Dish and drink on 18 September party

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!