Avec sa splendide capitale Budapest autrefois connue sous le nom de « Paris de l’Est », son puissant Danube et ses collines surplombant la campagne, la Hongrie offre des paysages à couper le souffle. Ne quittez pas le pays sans avoir assisté à l’un des festivals traditionnels hongrois, généralement orientés « gastronomie ».

Les jeunes prennent leurs études au sérieux et travaillent dur pour les examens finaux, qui jouent un rôle important dans l’admission à l’université. Durant leur temps libre, ils prennent part à des activités organisées par l’école telles que du sport (football, basketball et volleyball), des cours d’art dramatique, de danse folk et de musique. Durant le weekend, vous irez sûrement au cinéma, à des soirées ou chez des amis pour papoter.

Voir la vidéo de présentation

A photo posted by ???? (@sekar11198) on

Famille d'accueil et communauté

Les étudiants sont placés dans toute la Hongrie. La plupart des étudiants sont placés dans des petites villes, mais vous pouvez aussi vous retrouver dans des zones rurales. Les parents sont protecteurs envers leurs enfants et aiment savoir où ils vont et quand. Tout le monde aide dans le ménage et les familles passent beaucoup de temps ensemble le week-end. Les familles hongroises sont souvent très unies. De nombreuses familles ont une sorte de maison de campagne où elles passent les week-ends et les vacances.

Ecole

La plupart des étudiants AFS fréquentent le gimnazium, une école secondaire générale de quatre ans. Certains étudiants AFS peuvent se retrouver dans la szakkozepiskola, une école dans laquelle les étudiants se préparent à des carrières économiques, de construction ou commerciales. En principe, vous serez en classe avec des jeunes du même âge.

L’année scolaire s’étend de début septembre à début juin et est divisée en deux semestres. La plupart des écoles commencent à la fin du mois d’août et le premier semestre de l’année scolaire se termine le 31 janvier. Le deuxième semestre commence le 1er février et dure jusqu’à mi-juin. Les écoles commencent généralement à 8 heures du matin et il y a environ 6 ou 7 cours par jour, chacun durant 45 minutes. Il y a de courtes pauses de 10 à 15 minutes entre les cours. Les uniformes ne sont généralement pas portés.

Langue

Le magyar, aussi connu sous le nom de hongrois, est la langue officielle en Hongrie. Elle est de la même famille que le finlandais et l’estonien. L’anglais et l’allemand sont fréquemment parlés en Hongrie. Des leçons de hongrois seront organisées au cours des premiers mois de votre séjour. La connaissance du hongrois ne fait pas partie des conditions d’éligibilité au programme, mais nous vous encourageons vivement à commencer à l’apprendre avant votre départ.

Nourriture

L’un des plats les plus célèbres de Hongrie est la goulash, un ragoût composé de viande, de pommes de terre et de poivrons. Généralement, les plats sont accompagnés de pommes de terre ou de nouilles! La cuisine hongroise a tendance à être copieuse, mais les habitudes alimentaires sont en train de changer et la nourriture se fait de plus en plus légère sans pour autant perdre ses saveurs. Les plats sont toujours bien relevés.

?✨✨

A photo posted by ???? (@sekar11198) on

Vidéo AFS Hongrie

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!