La Norvège est le pays de glaciers à couper le souffle, de fjords et d’adeptes de sports de glisse. Allez à la découverte d’un festival folklorique traditionnel ou de l’une des fameuses Stavkirkes (églises typiquement norvégiennes) qui comptent parmi les plus vieilles constructions en bois au monde. Les Norvégiens ont un sens très fort de l’histoire et de l’engagement citoyen; lors d’occasions spéciales, certains portent le bunad, le costume traditionnel. Durant les mois les plus chauds, les Norvégiens aiment profiter de l’extérieur, faire de la randonnée, de la pêche et des barbecues.

La jeunesse norvégienne est souvent impliquée dans des activités extrascolaires telles que le sport, la musique, l’art ou l’artisanat. Les activités communautaires tels que le scoutisme, les groupes politiques et la Croix Rouge sont également très appréciés. Aussi, comme la plupart des adolescents dans le monde, les jeunes norvégiens profitent des weekends pour aller au cinéma ou boire un verre entre amis.

Famille d'accueil et communauté

Vous vivrez sûrement dans une petite communauté rurale dont la population n’excède pas les 20 000 habitants. Votre famille d’accueil attendra sans doute de vous que vous soyez indépendant et les membres de la famille ayant votre âge auront probablement des jobs à temps partiel. Le weekend est souvent consacré à la famille.

Takk for kjempefint hyttetur! #Hytta

A photo posted by Mateo Grassini (@mateograssini) on Sep 18, 2016 at 1:10pm PDT

Ecole

Vous fréquenterez probablement une école secondaire d’enseignement général. Les enseignants norvégiens attendent des élèves qu’ils soient proactifs; vous devrez faire preuve d’indépendance et ne pas vous attendre à ce que les professeurs vous rappellent constamment vos devoirs. La relation avec les professeurs n’est pas très formelle; les élèves les appellent souvent par leur prénom.

Langue

Le norvégien est la langue officielle du pays. C’est une langue germanique proche du danois, du suédois et de l’islandais. Le norvégien a deux systèmes d’écriture officiels: le bokmål (norvégien standard) et le nynorsk (norvégien moderne). Certaines écoles vous feront peut-être participer aux cours de norvégien pour immigrants et AFS vous procurera de quoi vous aider à apprendre la langue.

Jeg elsker bær 💘🍇💘🍇 #louktarnxnorge #louktarnutvekslingsår #afs #afs55 #afseffect #afsnorway

A photo posted by AFSer |1998's| 碧玉 | LOUKTARN (@chanissara__) on Aug 28, 2016 at 2:50pm PDT

Nourriture

Les Norvégiens sont friands de poisson mais aussi de viande, de fromage, de pommes de terre, de légumes, de lait et de sucreries. Le souper est le repas principal de la journée et les boulettes de viande accompagnées de pommes de terre avec une sauce au jus de viande est l’un des plats favoris. La cuisine internationale est aussi fortement appréciée en Norvège. Vous n’aurez donc pas de mal de trouver des pizzas, des pâtes et des tacos.

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-WLP533J');
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = 'https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk/xfbml.customerchat.js#xfbml=1&version=v2.12&autoLogAppEvents=1'; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));