Ce pays possède encore aujourd’hui une grande diversité ethnique, musicale et gastronomique. La culture populaire est omniprésente; on y parle souvent « sports » et « actualité ». Les traditions varient beaucoup selon les régions, les cultures et les religions.

Généralement, l’école secondaire est au centre de la vie des adolescents aux Etats-Unis. Après les cours, les jeunes américains font souvent du volontariat et se consacrent à leur entraînement sportif. Les sports les plus populaires sont le football, le soccer, la course automobile, le baseball, la natation, le volleyball sans oublier les groupes de pom-pom girls pour les filles! Durant le weekend, les jeunes font du shopping, sortent et passent du temps ensemble. Les familles ont tendance à prendre les études très au sérieux car l’accès aux meilleures universités se fait sur dossier.

Famille d'accueil et communauté

Vous pourriez vivre partout aux États-Unis. Toutefois, la plupart des étudiants AFS sont accueillis dans des familles vivant en banlieue ou dans des petites villes. Il n’existe pas de famille-type aux États-Unis: votre famille peut être afro-américaine, hispano-américaine, asiatique ou même avoir des origines européennes. Les règles de la maison, les routines et les heures de repas varient selon famille; restez donc ouvert au style de vie de votre famille d’accueil. En règle générale, les jeunes aident à préparer les repas et participent aux tâches ménagères. Le souper est considéré comme le repas principal de la journée mais il ne se prend pas forcément en famille; il n’est en effet pas rare que chacun mange quand cela l’arrange. Il est également fréquent d’acheter son repas à l’extérieur pour le consommer à la maison.

A photo posted by mikocrot (@widi_miko) on

Ecole

L’année scolaire s’étend d’août-septembre à mai- juin et est souvent divisée en deux semestres. La journée de cours débute à 8h et se termine à 15h. En début d’année, les étudiants rencontrent un conseiller d’orientation qui les aide à choisir les 5 ou 6 cours de leur semestre. Les uniformes ne sont pas obligatoires dans les écoles publiques.

Langue

L’anglais est la langue la plus parlée dans le pays. Une connaissance de l’anglais avant le début de votre séjour est obligatoire.

A photo posted by Lynn Rathé (@lynntjeeee) on

A photo posted by Liene Žīgure (@llliene_) on

Nourriture

Hamburgers, ailes de poulet, pizzas, pâtes, salades, sushis, … : tout semble faire partie de la gastronomie américaine de nos jours. Les cuisines du monde (mexicaine, italienne, chinoise, thaïlandaise, japonaise, grecque,…) ne sont pas réservées qu’aux grandes villes; on les retrouve partout!

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-WLP533J');
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = 'https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk/xfbml.customerchat.js#xfbml=1&version=v2.12&autoLogAppEvents=1'; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));