Outre le fait que la République Tchèque fait partie des destinations pour lesquelles vous pouvez demander une bourse en 2018 (plus d’infos ICI) c’est surtout un pays auquel on pense rarement et qui pourtant, offre de nombreuses de possibilités. Les amoureux du sport y trouveront leur compte tout autant que les passionnés d’histoire. Découvrez le « TOP 5 » des raisons pour lesquelles la République Tchèque c’est définitivement the place to go !

#1 Ce pays a engendré des champions dans plein de sports : Hockey sur glace, tennis, patinage de vitesse… 
#2 C’est la patrie du fameux compositeur classique Dvořák Janáček
#3 Vous y mangerez le “Svíčková”, un plat typique et délicieux composé de bœuf servi avec une sauce aux légumes et à la crème
#4 Vous découvrirez Prague et beaucoup d’autres joyaux de l’UNESCO 
#5 Vous verrez pour de vrai, les châteaux romantiques dont Disney vous abreuve depuis si longtemps !

“La République Tchèque est un pays plein d’histoire et de culture qui m’a tapé dans l’oeil depuis que je suis jeune. Je suis passionné d’architecture et ce tout petit pays au beau milieu de l’Europe Centrale est à mes yeux, un musée à ciel ouvert ! »  Rangel du Brésil (traduit de l’anglais).

« Le moment le plus marquant ici c’était la période de Noël. Pour moi c’était comme dans un film : les marchés en rue, le temps froid et la neige, l’esprit de Noël… C’est quelque chose que j’emporterai dans mon coeur et que je n’oublierai jamais ! Une phrase que j’ai lu quelque part disait : « Vous ne serez plus jamais complètement à la maison parce qu’un petit bout de votre coeur restera toujours ailleurs » mon ailleurs à moi, c’est ici en République Tchèque.  » Juan d’Argentine (traduit de l’anglais)  


  • Il y a plus de 2000 chateaux et ruines historiques à travers le pays
  • La Charles University est l’université la plus ancienne d’Europe de l’Est
  • Les Tchèques ont invité les nanofibres, les collants en nylon et les lentilles de contact
  • Le terme « robot » fut utilisé pour la première fois dans le livre de science fiction de Karel Čapek

  • Le Top 10 des endroits à découvrir en République Tchèque
  • Prague en 4K