L’Equateur est une destination absolument fascinante où l’on retrouve des cultures dynamiques, une architecture coloniale, des paysages volcaniques et des forêts tropicales denses. Le pays est divisé en quatre régions distinctes: la cordillère, les zones côtières, la forêt tropicale et les célèbres îles Galápagos.

Les jeunes équatoriens passent le plus clair de leur temps libre avec leurs amis, vont voir des films et sortent danser.

#familia#partedemicorazon#chola

A photo posted by Anna Gantner (@anna_gantner) on

Famille d'accueil et communauté

Vous vivrez probablement à proximité d’une grande ville comme Quito ou Guayaquil ou dans une des petites villes du pays. Les jeunes accordent beaucoup de temps et d’importance à leur famille; vous passerez certainement de très bons moments avec votre famille d’accueil.

Ecole

Si vous vivez dans une famille d’accueil habitant la zone côtière ou des îles Galápagos, votre année scolaire s’étendra d’avril à juin. Dans la cordillère et les provinces orientales, l’année scolaire commence en septembre et se termine en juin. Dans tous les cas, la journée débute vers 7h pour finir à 14h. Tous les élèves portent l’uniforme.

#papaya gigante

A photo posted by Gioele Douglas (@gioele_douglas) on

Ecuador #Afs #Afsecuador #Lamejor @zvershinina 🇪🇨❤️😘

A photo posted by Clara Marcantonio (@clara_162) on

Langue

L’espagnol est la langue majoritairement parlée en Équateur. Avoir des notions d’espagnol avant le départ sera donc un atout.

Nourriture

Un repas équatorien comprend une viande (bœuf, porc, volaille, poisson ou charcuterie), du riz, des pommes de terre, des nouilles, des légumes ou de la salade. Haricots, manioc et bananes plantains sont également très consommés en Equateur. Les portions sont généralement copieuses et votre famille d’accueil se réjouira de vous voir savourer ses préparations.

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!