Deuxième pays le plus peuplé au monde, l’Inde abrite des dizaines de religions, de langues et de groupes ethniques. Dans le pays du Gange et de l’Himalaya, laissez-vous éblouir par les couleurs rutilantes des saris traditionnels, essayez-vous au yoga et laissez-vous envoûter par les odeurs de nourriture transportée par les vendeurs de rue.

Parmi les activités favorites des jeunes en Inde: le sport, le cinéma, le shopping et aller à la plage. Cependant, l’école est la priorité absolue pour eux et la majorité de leur temps libre est consacrée à étudier.

Le peuple indien

L’humilité, la non-violence et le respect pour les aînés sont des valeurs profondes en Inde. Le partage et la vie en communauté sont également très importants. Les indiens se concentrent généralement davantage sur les besoins du groupe que sur ceux de chacun pris individuellement. La communication indienne a tendance à être indirecte et il est rare d’entendre quelqu’un refuser quelque chose ou répondre par la négative. Le végétarisme est assez fréquent en Inde.

A photo posted by Kate Gilbert (@kaaycoo) on

Famille d'accueil et communauté

Vous pourriez vivre partout en Inde. Peu importe où vous serez, vous vivrez probablement avec plusieurs générations sous le même toit. Les décisions concernant les études ou le mariage sont rarement prises sans consulter les autres membres de la famille. Le sens de la communauté indienne implique que vous passerez autant de temps que possible avec les autres à la maison, plutôt que seul derrière les portes de votre chambre.

Ecole

Les études sont très exigeantes en Inde. Vous serez probablement inscrit en 11ème année dans une école publique (considérée comme étant une école privée ailleurs dans le monde). Selon la région, l’année scolaire commence en mars (Delhi) ou en juin (Inde du Sud). Vous choisirez une des quatre filières d’études suivantes: ingénierie, médecine, commerce ou liberal arts. Les étudiants d’échange choisissent généralement la branche « arts », où ils étudieront l’économie, l’histoire, la philosophie, la psychologie, la sociologie, etc. Vous aurez aussi la possibilité de participer à des activités proposée par l’école telles que le dessin, le basketball, le cricket,…

A photo posted by Kate Gilbert (@kaaycoo) on

मुझे भारत पसंद है

A photo posted by Olivia Persson (@oliviaperss0n) on

Langue

Le hindi et l’anglais sont les langues officielles. C’est l’anglais qui sera utilisé la plupart du temps; il est donc important d’avoir de bonnes bases en anglais avant le début du séjour. La Constitution indienne reconnaît 22 langues ainsi que de nombreux dialectes locaux.

Nourriture

La gastronomie occupe une place importante au sein de la culture indienne. Elle varie énormément en fonction des régions. Les repas sont plein de saveurs et souvent très épicés. Ils sont le moment idéal pour socialiser et passer du temps en famille. Dans la cuisine indienne, on retrouve beaucoup de légumes, de haricots, de lentilles, de riz, mais peu de viande. Les végétariens seront ravis en Inde.

A photo posted by Kat Lewis (@lewis.kat) on

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!