Le Royaume-Uni comprend l’ensemble de l’île de Grande-Bretagne (Angleterre, Écosse et Pays de Galles) et l’Irlande du Nord. La population du Royaume-Uni est majoritairement caucasienne (87 %), les Africains (3 %), les Indiens (2 %) et les Pakistanais (2 %) constituant le reste de la population. La plupart des habitants du Royaume-Uni vivent en Angleterre, suivie de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord. En général, les Britanniques apprécient le contrôle des émotions. Un comportement exubérant peut être considéré comme embarrassant. Les Écossais et les Gallois ont un fort sentiment de nationalisme.

Communauté

Les familles britanniques sont traditionnellement petites, avec deux parents et un ou deux enfants. Toutefois, cette situation est en train de changer, car de moins en moins de personnes se marient. La relation avec la famille élargie diffère d’une famille à l’autre. Au Royaume-Uni, il est rare que trois générations vivent dans la même maison. Dans certaines familles au Royaume-Uni, les grands-parents aident à élever les enfants, surtout lorsqu’un parent isolé travaille.

Les enfants britanniques vivent généralement chez leurs parents jusqu’à ce qu’ils obtiennent leur diplôme universitaire ou trouvent un emploi. Par conséquent, leurs parents les soutiennent souvent financièrement jusqu’à l’âge de vingt ans. Au Royaume-Uni, les enfants adultes ne se sentent pas obligés de s’occuper de leurs parents âgés, comme c’est le cas dans d’autres cultures.

Langue

L’anglais est parlé dans tout le Royaume-Uni, mais ce n’est pas la seule langue maternelle officielle. Vous pouvez également entendre du gallois au Pays de Galles. Le gaélique et les écossais en Écosse.

Cuisine

Un petit-déjeuner traditionnel complet au Royaume-Uni se compose de bacon, de saucisses, de haricots au four, de tomates grillées ou frites, de champignons, d’œufs et de pain frit dans la graisse ou l’huile. Les plats anglais comprennent le rosbif et le Yorkshire pudding, ainsi que le steak-and-kidney pie. Les plats populaires au Pays de Galles sont le cawl (une soupe) et le bara brith (tarte aux baies). Le plat national écossais est le haggis, des intestins de mouton broyés mélangés à de l’avoine et des épices, attachés dans un estomac de mouton et bouillis. En Irlande du Nord, le ragoût irlandais, les tartes faites maison et les pasties (petites tourtes à la viande) sont populaires.

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!