Aux portes de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande et sa nature à couper le souffle, ses temples fleuris, sa cuisine savoureuse et ses vestiges d’anciens royaumes est le pays qui attire le plus de visiteurs dans la région. Vous serez plongés dans une culture unique, une cuisine traditionnelle généreuse, la méditation, les temples bouddhistes et les marchés nocturnes animés.

Les écoles thaïlandaises sont au cœur de la vie des jeunes thaïlandais et leur vie sociale s’articule autour de l’école. Les divertissements les plus populaires en Thaïlande sont les films et la télévision, tandis que les sports les plus appréciés sont le football, le tennis de table, le badminton et le volley. D’ordre général, les jeunes ne boivent pas d’alcool et ne fument pas.

Famille d'accueil et communauté

Vous pourriez vivre partout en Thaïlande. Il est assez fréquent que plusieurs générations vivent sous le même toit. Les Thaïlandais aiment passer leurs weekends en famille, à la maison. Vous devrez toujours demander la permission de vos parents d’accueil avant de sortir. Pour se saluer, les Thaïlandais font usage du « wai » (ils se serrent la main tout en s’inclinant ou en faisant une révérence) en signe de respect mutuel. Les Thaïlandais tentent de vivre avec un « jai yen » (un cœur froid); vous ne les verrez donc généralement pas exprimer d’émotions.

Ecole

La Thaïlande compte de nombreux types d’écoles mais vous serez probablement inscrit dans une école publique. L’école que vous fréquenterez et les cours que vous suivrez dépendront de votre âge et de vos centres d’intérêts ainsi que de la région dans laquelle vous vivrez. L’année scolaire commence en mai et se termine en février, avec des vacances en octobre. Les cours se donnent de 7h30 à 15h30 et les élèves portent l’uniforme. Les écoles thaïlandaises proposent des matières orientées vers la culture telles que des cours de thaï, de danse, d’escrime, de musique, de cuisine, d’art, d’histoire, de bouddhisme et de méditation.

Langue

La langue officielle de la Thaïlande est le thaï, langue qui sera parlée dans votre communauté d’accueil et dans votre école. Tous les cours se donnent en thaï, à l’exception des cours de langues étrangères. Il n’est pas nécessaire de savoir parler le thaï avant votre programme; votre école d’accueil ou les volontaires locaux vous aideront dans votre apprentissage de la langue une fois sur place.

A photo posted by บัว (@soniadorigo_) on

A photo posted by Raquel Martinez (@rademark) on

Nourriture

La gastronomie thaïlandaise se compose principalement de riz, de currys, de poissons et de légumes mélangés à des épices et de sauces à base d’arachides. Les viandes les plus consommées sont le porc et le poulet et les fruits sont disponibles toute l’année. En Thaïlande, les repas se prennent généralement en famille et de façon communautaire : chacun a un bol de riz et les autres plats sont placés au centre de la table et partagés par tout le monde. On trouve parmi les plats les plus populaires le Pad Thai (nouilles sautées), le Yam (salade épicée) et le Tom Yum Kung (soupe citronnée aux scampis).

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!