La tolérance et la diplomatie sont les maîtres mots dans une Belgique ayant subi les influences des Français, Néerlandais, Autrichiens et Espagnols. A la belge, votre vie sociale sera probablement centrée sur la famille et sur un petit groupe d’amis.

Famille d'accueil et communauté

Les Belges ont la réputation d’être tolérants, flexibles, modestes et ouverts d’esprit. Ils donnent de l’importance à leur vie privée, apprécient mener une vie confortable et paisible, ils travaillent dur et sont disciplinés. En Flandre, les transports publics sont sûrs et bien organisés, ce qui vous permettra d’explorer votre région dès que l’occasion se présentera. Les Flamands se déplacent très souvent à vélo.

Ecole

Vous serez sans doute inscrit dans une école secondaire d’enseignement général mais l’enseignement technique ou professionnel est également possible. Les cours commencent généralement à 8h et se terminent vers 17h, à l’exception du mercredi après-midi où vous n’aurez jamais cours.

Langue

En Flandre, on parle le néerlandais, mais nombreux sont les Flamands qui parlent également français et anglais.

AFS vous donnera accès à des cours en ligne sur Rosetta Stone afin d’améliorer vos connaissances du néerlandais avant et pendant votre programme d’échange. AFS organisera également des cours de néerlandais durant les premières semaines de votre programme. La connaissance de l’anglais pourra vous être utile dans un premier temps.

A photo posted by Francesca Zanni👑 (@queenfz_) on

Découvrez les programmes proposés dans cette destination!